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 Le Guide

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Benjip Vi Britania
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Benjip Vi Britania

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MessageSujet: Le Guide   Le Guide Item_a10Ven 2 Mar - 14:18

Je rédige ce petit topic dans le but d'améliorer la qualité de nos villes, notre monde de jeu libertin nous convient a tous, mais il ne faut pas confondre liberté et anarchie.

On a très peu d'organisation, chacun joue comme il en a envie sans trop tenir compte du reste et c'est pas le top pour faire une ville qui dur.

Je vais essayé de traiter un maximum de détails, mais biensur le faite que nous ne soyons pas en grand nombre ne peut pas etre résolu grace a ce post, donc je parlerai pas des lambdas et des morts prématurés.

Meme si c'est long et chiant, essayez de la lire au moins une fois en entier.

I) La mise en place du jump

Peut etre vous trouvez ça bizarre que je parle de ça et en plus en premier, mais si un jump est raté, la ville est raté.

Pour améliorer notre organisation je mettrai en place un ggdoc pour chaque topic de préparation, les champs a remplir seront détaillés dessus.

Ca permettra de ne pas se retrouver avec une coa sans jumper et prévoir à l'avance des changements de coa pour que tout le monde puisse venir.


II) Les métiers

Les métiers sont très importants et ne doivent pas etre réparti de manière aléatoire, bien entendu chacun joue le métier que il a envie, mais pour les indécis et ceux qui n'ont pas de préférence il vaut mieux faire un choix utile pour la ville.

Je précise bien que chacun joue le métier que il veut, le but n'est pas la l'optimisation de la ville mais du plaisir de jeu, donc on choisit en premier un métier que l'on apprécie, et ensuite le métier le plus utile.

Bien entendu tout sera prévue a l'avance, et le ggdoc décrit dans le paragraphe précédant sera le pilier de ce concept.

Chacun marquera ce qu'il veut prendre, et pour les indécis on leur conseillera quoi prendre en fonction du choix des autres.


III) Priorités objets

Je vais faire une petite liste pour citer les objets à ramener en premier, bien entendu cette liste et à modeler en fonction des besoin de la ville.

- Poignée de vis et écrous
- Mek / Table Jarpen
- Mécanisme / Appareil électronique en panne
[/color][/color]- Composant élec
- Jerrycan
- Od
- Boost (drogue / alcool)
- Nourriture
- Produit pharma
- Poutre / Structure métallique
- Planche / ferraille

Donc oui la bouffe est plus importante que les planches / ferrailles !

C'est un modèle, suivant l'évolution de la ville il est fort possible que les composants deviennent inutiles par exemple.

A chacun de juger du bénéfice entre les objets que il a en sa possession et de faire le bon choix.


IV) Les chantiers

Les chantiers en pandé, comme vous le savait certainement, subissent des dégats lors de l'attaque et on doit utilisé des pa pour les réparer.

Il faut donc essayer de limité au maximum les pa dépenser en réparation. Pour cela plusieurs choses a faire.

- Ne pas finir un chantier défensif si la défense actuelle est suffisante (laisser le chantier a quelque pa)

- Réparer les chantiers non défensif à 80% de leur maximum, un chantier telle que les fondations on la meme utilité à 80% que à 100% et l'attaque de la hordes ne pas peut enlevé plus de 80% a un chantier. Notre chantier sera donc assurer de survivre et les pa économiser serviront ailleurs.

- Si il vous reste des pa et que vous ne savez pas ou les mettre, faite des transfos à l'atelier, et dans le cas ou il vous reste 1/2pa ben faite comme vous le sentez, sans finir de chantier bien entendu.


V) Les expés

Tout le monde n'a pas le temps de pouvoir partir en expé, mais il est très simple de se mettre en escorte aux portes et de laisser faire les héros mais pour cela il faut un peu d'organisation.

Il faudrait que un héros qui se pense pouvoir gérer une expé le dise sur le forum la veille, pour que les autres puissent " s'incrire ", et que l'expé puisse etre programmer a l'avance et ainsi limiter tout risque de blocage et autre complication.

PENSEZ TOUJOURS A VOTRE ESCORTE !

Si vous n'avez pas envie d'etre trimbaler et que vous voulez jouer ouvrier, mettez vous a 1pa de la ville et faite de la fouille toute la journée, les débris/souches sont extremement important, sans les matières premières on ne peut pas faire grand chose, donc tous en fa !


VI) Le camping

Gros soucis avec le camping, mais encore une fois, un peu d'organisation et en suivant ces quelques points le problème est réglé.

- Un camping ne se décide pas sur un coup de tête, et seul les ermites doivent le faire (faut bien ils servent quand meme).

- Il doit etre préparer à l'avance sur un batiment déja découvert (on part pas en disant on va camper vers la-bas doit y avoir un truc).

- Il peut etre judicieux (et meme recommander) de nettoyer une case un jour et de camper le lendemain ! on évite comme ca les mauvaises surprises de zombies persistant sur la case.

- ON NE PART PAS SEUL, on part en groupe, et les accompagnateur aideront à améliorer la case en utilisant si nécessaire leur rdh/second souffle pour rentrer.

- On ne campe que on élevé minimum, il faut savoir dire non c'est trop risqué on reviendra demain, vous savez tous que les fails campings sont très fréquents, meme en correct.


VII) Pouvoir de héros

Ils sont très utilent, mais à utiliser au bon moment et pas n'importe comment !

Un rdh j1 car on a voulut explorer toute la map est complètement ridicule, de meme que de sortir une bao pour liquider quelques zombies, de meme que l'upercut utiliser en cas de bloquage, la meilleur solution est de ne pas partir seul et en cas de soucis on demande de l'aide sur le fofo avant d'utiliser ses pouvoirs.

Trouvaille est extremement utile pour sortir des mécanisme / appareil en panne qui peuvent donner des ressources rare.


VIII) On se fait plaisir

On oublie pas que les lapinoux c'est avant tout des déconneurs et que on est la pour se faire plaisir, donc on se prend pas la tete et meme en cas de boulette c'est pas grave, une bonne entente est primordial pour une bonne ville et savoir dire " merde je me suis planté " et également très important et meme bénéfique pour la ville.

[/color][/color][/color][/color][/color][/color]
Voila pour faire relativement simple =)C'est un topic personnel et n'engage que moi, chacun est libre de ne pas etre d'accord et je suis ouvert à toute proposition
Spoiler:
, cette fiche peut etre améliorer avec l'aide de toute le monde.

Merci a tous d'avoir lu et j'espère que vous en tiendrez compte pour la prochaine ville ^^'


Dernière édition par Benjip Vi Britania le Sam 3 Mar - 10:26, édité 2 fois
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arno




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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Ven 2 Mar - 14:23

Genre c'est toi qui a écrit tout ca , tu l'as pris a quelle méta xD ?
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Yaquir

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Ven 2 Mar - 16:49

Tout ça me va.
Je propose aussi une petite suggestion que j'emprunte à mon ancienne méta : un petit texte de présentation pour chaque ville qu'on fait. Le genre de texte qu'on servira à chaque ville organisé qui expliquerait au non-membre nos intentions de jeux, nos objectifs, comment on veux s'y prendre avec cette ville et un lien du forum pour ceux qui aimeraient postulés à la méta.

Mais bon, je dis ça, je dis rien.
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AdeonAlex

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Ven 2 Mar - 21:55

Au passage je suis d'accord avec l'idée de Yaquir.

Ensuite, vue leur à laquelle ce guide a été fait, je le trouve très bien ! bravo
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Chaloupe

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Ven 2 Mar - 23:09

Du beau boulot !

Pour ajouter un peu d'eau au moulin de Yaquir, il faudrait que ce message soit envoyé à tous les habitants par MP dès le j1 avec pour consigne d'aller sur le forum et de mettre pata à jour. Ca évitera les malentendus sur les bans, au moins personne ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu.

Sur le forum, il faudrait créer quelques posts (chantiers, évo, stratégie...) avec la mention [IMP] pour que les lambdas sachent quoi regarder vite fait (je crois à l'éducabilité de la plèbe...)
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Benjip Vi Britania

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Sam 3 Mar - 1:15

arno a écrit:
Genre c'est toi qui a écrit tout ca , tu l'as pris a quelle méta xD ?

Oui c'est moi qui est écrit tout ca :p

Oui c'est pas une mauvaise idée le ptit mesage co.
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Glorin

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Sam 3 Mar - 1:15

Je pense qu'il est important de se décider avant un jump sur les métiers à choisir. Sur qu'il faut jouer un métier qu'on aime mais avant tout qu'il sera utile.

Pourquoi pas créer un sujet ou chacun pourrais exprimer les métiers qu'il aime jouer et qu'il aime pas. A partir de la, chaqu'un annonce ce qu'il va jouer. (ex un pandé full fouineur... mort assuré j10)
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Benjip Vi Britania

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Sam 3 Mar - 1:20

On gerera ca avec un ggdoc avant chaque jump, au moins ca pourra etre actualiser rapidement.

Tu as lu ce que j'ai écris ? :p
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Glorin

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Sam 3 Mar - 4:08

Ouai j'ai lus.
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Bethsabe

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Sam 3 Mar - 9:52

C'est cool ce texte mais si tu pouvais juste écrire en jaune ou orange les titres et surtout pas en rouge ca serait plus lisible stp.
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Benjip Vi Britania

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Sam 3 Mar - 10:26

Madame est comblé ?
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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Sam 3 Mar - 19:47

tiens je passais par la, j'ai vu de la lumière et chuis rentré^^ Dans notre méta, on a un texte qu'on poste en chaque début de ville pour rappeler quelques conseils pour les joueurs lambdas, suffirait que vous l'adaptiez à votre meta et votre style de jeu. Les balises sont déjà pretes pour poster sur le fourm ville^^


Citation :
[g]Bonjour à tous, et bienvenue dans cette ville ![/g]

Meme si certains joueurs le savent déja, une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal. Ici vous pourrez trouver quelques conseils de base nécessaires pour faire durer la ville. N'oubliez pas que Hordes.fr est un jeu communautaire, et qu'il faut donc s'organiser et respecter quelques règles tous [bad]ENSEMBLE[/bad] pour aller le plus loin possible.

[g]La banque :[/g]

- Justifiez ses emprunts afin d’éviter toute plainte inutile.
- [bad]Ne pas assembler[/bad] pas les produits pharmaceutiques. Un héros s'en occupera lorsqu'il aura un laboratoire, ayant donc plus de chance de produire des Twinoides.
- Laisser les Objets de Défense en banque, ils sont plus utiles ici que dans nos coffres.


[g]L'eau :[/g]

L'eau est [bad]très précieuse[/bad] sur Hordes, il ne faut donc pas la gaspiller, sinon nous risquons vite d'en manquer et de mourir de déshydratation :
- Les ouvriers ne boivent [bad]qu'un jour sur deux[/bad].
- Les jours ou les ouvriers ne boivent pas, ils doivent tout de même prendre leur ration d'eau et la mettre en banque.
- Lorsque la pompe est construite, chaque joueur doit prendre sa deuxième ration d'eau et la mettre en banque.
- Les armes qui utilisent de l'eau ne doivent [bad]pas être utilisées[/bad], donc pas de pistolets à eau ni de bombes à eau.

[g]Les chantiers :[/g]

- Avant d'investir ses pa n'importe ou, aller regarder le sujet "Chantiers" sur le forum, et le tableau noir à l'entrée de la ville. Les chantiers à construire y sont indiqués.
- Si aucun chantier n'est indiqué, attendre qu'une nouvelle indication soit donnée, ou travailler à l'atelier.
- Si un chantier est indiqué, mais que les ressources pour le construire ne sont pas disponibles, allez les produire à l'atelier.


[g]L’atelier :[/g]

- Si le sujet "Atelier" du forum ou sur le tableau noir indiquent qu'il faut faire des transformations a l'atelier pour débloquer le prochain chantier prévu, inutile de mettre ses pa dans un autre chantier disponible, faites les transformations demandées.
- Lorsque la scie est disponible en banque, ne pas oublier de l'utiliser pour gagner 1 pa par transformation, et surtout, [bad]la reposer en banque après utilisation[/bad].


[g]Les évolutions :[/g]

- Chaque jour, nous devons voter pour une évolution. Chaque jour aura également lieu une discussion sur le forum pour décider de l’évolution la plus adapté à la situation (manque d'eau, manque de défense...) Il est donc préférable [bad]d'attendre le soir pour voter[/bad]. Il vaut mieux ne pas voter que mal voter.
- L’évolution du jour sera indiqué sur le sujet "Les évolutions du jour" et sur le tableau noir.


[g]Les ouvriers :[/g]

- Tous les jours, chaque ouvrier doit se mettre [bad]Fouille Automatique (FA)[/bad] à une case de la ville. Cela permet en utilisant seulement 2 pa par jour de ramener un maximum de ressources (débris et souches) nécessaires à la construction des chantiers.

- Comme dit précédemment, chaque ouvrier ne doit [bad]boire qu'un jour sur deux[/bad],lorsqu'il est en soif.


[g]Les expéditionnaires :[/g]

- Une règle de base : [bad]ne sortez JAMAIS seul[/bad]. On part en expédition à plusieurs, et on se met en escorte aux portes de la ville pour se faire trimballer si besoin est.
- Lorsque vous restez en Fouille Automatique sur une case, n'oubliez pas de vous [bad]mettre en escorte[/bad] afin que les joueurs vous accompagnant puissent vous faire avancer si la case est épuisée.
- On met à jour [bad]Patamap[/bad], outil indispensable pour pouvoir se repérer dans le désert.


[g]L'Outre-Monde :[/g]

- Si jamais vous vous retrouvez bloqué dans l'Outre-Monde, ne fuyez surtout pas. Une fuite entraine une blessure, seulement soignable avec un bandage, objet rare. Une blessure entraine une infection, seulement soignable avec un Paracetoide, objet rare. Une infection entraine la mort. Pour résumer, [bad]fuir[/bad], c'est [bad]mourir[/bad].Postez un message sur le forum, indiquant votre position, le nombre de zombies et le nombre de pa qu'il vous reste, quelqu'un viendra vous aider dans la journée.

[g]Pour tous :[/g]- On participe chaque jour à [bad]l'estimation de l'attaque[/bad].

Merci et bonne ville à tous !


voila voila, en espérant que ça vous soit utile...

Spoiler:
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Naincapableu

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Ven 16 Mar - 8:27

gg ^^

Citation :
Madame est comblée ?
yé sui yaloux saoupard !
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Benjip Vi Britania

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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10Ven 16 Mar - 10:10

Penser a essayé de suivre ce plan pour la prochaine (et les futurs) ville ;)
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MessageSujet: Re: Le Guide   Le Guide Item_a10

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